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Après votre réveil, découvrez le Jardin puis
suivez Quistis dans la salle de classe pour faire le test. Récupérez
les GF Shiva et Golgotha dans l'ordinateur avant de quitter la classe
puis discutez avec Selphie. Retrouvez Quistis à l'entrée
principale du jardin et allez récupérer Ifrit dans la
grotte à l’est du Jardin. Rentrez ensuite au jardin, Changez
d’uniforme au dortoir et Cid vous demandera de former une équipe
avec Zell et Seifer comme chef. Allez à la voiture dans le parking
puis dans le petit village de Balamb à l'est du jardin où vous
prendrez le bateau à destination de Dollet. Après l'attaque
ennemie et faute d’ordres, Seifer décide de suivre les
troupes adverses. Partez alors à sa suite et arrivez jusqu’à la
tour de communication où vous affronterez Biggs et Wedge (récupérez
Ondine sur le monstre qui vous interromps). Selphie vous donnera les
ordres : rejoindre la baie avant 30 minutes. Echappez à l’araignée
géante et retournez au Jardin où vous apprendrez que
vous avez réussi l’examen après avoir parlé à Seifer.
Changez d’uniforme, rencontrez Linoa puis Quistis vous demandera
de la rejoindre à « l’endroit secret ». Remettez
vos anciens vêtements et rejoignez-la à le serre de combat.
Après la conversation, défendez la femme qui se fait
attaquer. Le lendemain allez à la gare de Balamb et, prenez
le train vers Timber pour partir en mission avec Selphie et Zell. En
tant que Laguna, sortez de la forêt puis allez à l’hôtel
pour parler à Julia. En vous réveillant, donnez le (troisième)
code à votre contact (l’homme avec la chemise jaune).
Rentrez dans le train qui sert de QG à l’organisation
des hiboux de la forêt et rencontrez Linoa. Participez au kidnapping
du président de Galbadia (regardez attentivement le mouvement
des gardes) puis combattez le faux président qui se transforme
en monstre. Combattez les soldats à l’entrée du
pub (après avoir longé le quai) pour aller vers la chaîne
de télé et soudoyez l’ivrogne avec la carte que
vous avez récupéré pour pouvoir passer. Quistis
et Seifer kidnappent le président, la sorcière Edea apparaît,
persuade Seifer de la rejoindre et disparaît avec lui. Squall
et ses amis s’échappent puis se cachent dans les quartiers
d’une autre organisation. Ils décident de prendre le train
vers le Jardin de Galbadia. Descendez au premier arrêt, passez
le pont et allez dans la forêt au nord. Après avoir joué Laguna
(trois fois à droite en bas de l’échelle jusqu’à la
falaise) allez dans le jardin sur votre droite, vous aurez de nouveaux
ordres : tuer Edea. Irvine vous rejoint et vous prenez le train pour
la ville de Delling. Une fois sur place, prenez le bus et descendez
au premier arrêt. Allez à la maison de Caraway (le père
de Linoa). Il vous expliquera son plan : tuer Edea ce soir à la
cérémonie. Squall et Irvine (le tireur) partent d’un
coté et Quistis, Selphie et Zell forment la deuxième équipe.
Linoa, qui n’est pas d’accord, décide de suivre
son propre plan et s’introduit dans les appartements de la sorcière
(en passant par l’arrière dans la demeure du président).
Quistis veut alors s’excuser auprès de Linoa et se fait
enfermer par erreur dans une pièce. Un passage secret s’ouvre
en remettant une tasse sur la sculpture. L’attaque de Linoa échoue
et Edea l’emmène à l’extérieur pour
faire un discours, puis tue le président et devient ainsi la
dirigeante de Galbadia. Edea anime des statues qui attaquent Linoa.
Squall et Irvine se précipitent pour l’aider et escaladent à leur
tour jusqu’aux appartements de la sorcière (récupérez
le GF Ahuri dans le combat). Ils s’aperçoivent aussi que
Seifer et devenu le bras droit d’Edea. Suivez Linoa jusqu’en
haut de la tour de l’horloge (par le passage secret à coté du
tapis rouge) et attendez l’occasion de tirer sur Edea. Quistis
se retrouve dans les égouts et a du mal à rejoindre la
surface (utilisez les grandes roues si vous ne trouvez pas la sortie)
mais elle finit par sortir juste à temps. Ils enferment Edea
et Irvine fait feu sans pouvoir pénétrer le bouclier
magique de la sorcière. Squall passe à l’attaque
et Combat Siefer puis Edea.
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Retrouvez Kiros au pub puis allez patrouiller. Après quelques
combats, retournez faire votre rapport au pub puis allez vous coucher.
Quistis, Zell, Selphie et Linoa ont été emprisonnés
après l’attaque. Des soldats emmènent cette dernière
pendant que Siefer torture Squall qui à été enfermé à part.
Vous êtes de retour avec Zell, aidez la victime des gardes et
vous aurez accès aux portes. Allez chercher les armes de vos
amis à l’étage au-dessus après avoir battu
les gardes. Combattez encore une fois les deux compères (Wedge
et Biggs) de Dollet. Après l’évasion, vous apprendrez
que Galbadia voulait bombarder Balamb et le Jardin de Tarbia. Selphie
dirigera une équipe pour empêcher le lancement des missiles
et Squall partira avec la deuxième pour prévenir Cid
en volant un train pour retourner au Jardin de Balamb. L’équipe
de Selphie se dirige vers la base de lancement de Galbadia, près
de la prison du désert. Entrez en vous déguisant et parlez à tout
le monde. Un soldat vous demandera d’apporter un message à un
de ses collègues. Le soldat en question s’occupe des têtes
des missiles, trouvez-le et retournez faire votre rapport. Le soldat
vous demandera d’aller dans la salle de contrôle à sa
place où Selphie se défoulera sur le matériel.
En sortant, un soldat vous interrogera. Vous pouvez garder vos déguisements
et éviter ainsi les combats ou bien les enlever et … place à la
force brute ! N’oubliez pas de détruire l’ordinateur
près de la porte (il contrôle la direction des missiles).
Montez dans la salle principale où vous devrez combattre puis
activer l’autodestruction de la base. La porte sur le coté ne
s’ouvre que quand le compte à rebours est en dessous de
vingt minutes. Tout le monde s’enfuie et vous devez combattre
un gigantesque robot quand vous atteignez la surface. Quand vous l’aurez
vaincu, son corps bloquera la sortie et vous assisterez au lancement
des missiles et à la destruction de la base… Le Jardin
de Balamb a bizarrement changé quand Squall arrive et on vous
demande si vous êtes avec le Maître ou Cid. Choisissez
le Maître et vous éviterez de nombreux combats. Dans le
Jardin, Squall trouvera une silhouette familière qui monte dans
l’ascenseur (la fille de la mission de Dollet). Elle vous dira
que Cid est retranché dans ses appartements. Allez le voir et
parlez-lui des missiles. Il vous donnera la clé pour descendre
dans les sous-sols du Jardin. Squall trouvera un passage dans le sol
quand l’ascenseur s’arrêtera. Suivez-le jusqu’à un
levier qui ouvrira la porte du pont. Deux monstres bloquent le pont,
passez-le et mettez la machine en marche. Le sol tremblera et vous
vous retrouverez chez Cid. Le Jardin s’est envolé juste à temps
pour éviter les missiles ! Le conflit entre le Maître
et Cid s’est calmé après l’attaque. Dans
la cour, un homme vous dira de prendre l’ascenseur pour aller
voir le Maître. Ce dernier vous attaque (attaquez quand la lumière
devient jaune et récupérez le GF Léviathan). Allez
voir Cid pour lui poser des questions et un mystérieux vaisseau
blanc s’approchera du Jardin. Trouvez Ellone dans la bibliothèque
et l’équipage du vaisseau blanc la prendra à son
bord. Cid ne pilote pas très bien et le Jardin s’écrasera à l’horizon
des pêcheurs. Squall doit aller faire des excuses et explorer
l’endroit. En retournant au Jardin, vous apprendrez qu’une
armée de Galbadia est arrivée sur place. Participez au
combat et affrontez à nouveau le grand robot de la bases des
missiles. Vous verrez alors que l’équipe de Selphie a
survécu. Discutez avec elle et attendez d’être convoqué par
Cid. Ce dernier a décidé de déclarer la guerre à Edea
et vous nomme général. Vos amis organisent alors une
fête où vous converserez longuement avec Linoa. Après
cela, vous êtes libre d’aller où vous voulez avec
le Jardin. Profitez-en pour récupérer le GF Odin dans
les ruines de Sentona. Allez ensuite à Balamb qui est maintenant
sous le contrôle de Galbadia. Personne n’a le droit de
quitter la ville mais Squall pourra se reposer dans la maison de Zell.
Discutez avec les soldats et vous apprendrez que le commandant à fait
cuire du poisson dans la maison de Zell. Questionnez la mère
de Zell qui vous confirmera la chose. Sur le quai un chien sentira
l’odeur et vous conduira jusqu’au commandant. Suivez-le
jusqu’à l’hôtel et combattez-le. Selphie vous
demandera d’amener le Jardin jusqu’à celui de Tarbia
dans la zone nord. Ce dernier a apparemment été endommagé par
l’attaque de missiles. Selphie va voir si tout le monde va bien.
Retrouvez-la ensuite au cimetière et après une conversation
avec elle retournez au parc pour assister à l’assemblée
anti-Galbadia qui prend la décision de riposter. Après
les discutions autour des souvenirs d’enfance, tout le monde
décide de retourner à l’orphelinat au sud (facilement
repérable grâce au phare). Après de longues conversations,
vous tomberez nez à nez avec le Jardin de Galbadia en sortant
de l’orphelinat, Jardin qui est devenu la forteresse d’Edea.
Squall patrouille dans les alentours et Zell mène une équipe
vers l’arrière et demande à Squall de lui donner
un anneau. Ce dernier est convoqué alors que le Jardin de Galbadia
commence son attaque. Zell s’occupe de la défense et Linoa
tombe dans un trou quand les Jardins s’écrasent. Squall
doit aller combattre de nouveaux assaillants dans la salle de classe
avant d’être convoqué chez Cid. Tout le monde est
d’accord pour lancer la riposte. En arrivant au 2ème étage,
allez chercher l’enfant nommé Mack au fond de l’allée.
Allez ensuite au secours de Linoa après un nouveau combat contre
des soldats ennemis. Traversez le champ de bataille et allez vers la
porte de derrière du Jardin adverse. Linoa vous demandera le
nom de l’anneau que vous avez donné à Zell. Ressemblez-vous
avec les autres à l’intérieur. La plupart des portes
sont bloquées et vous devrez trouver les étudiants qui
ont les clés correspondantes. Quand vous avez accès à toutes
la portes, récupérez Cerberus dans le hall principal.
Seifer et Edea vous attendent dans la chambre du Maître. Cette
dernière disparaîtra quand vous aurez vaincu Seifer. Allez à la
salle de lecture au même étage et retrouvez-y Edea. Combattez à nouveau
Seifer puis Edea vous attaquera (n’oubliez pas de récupérer
le GF Alexandre) et finira par tomber.
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Squall retourne dans sa chambre après la bataille entre les
deux Jardins et ne comprend pas la réaction de Linoa d’autant
plus qu’elle est maintenant dans le coma. Dirigez-vous vers la
maison d’Edea et vous la trouverez en conversation avec Cid.
Tuez ensuite le dragon quand vous prenez le contrôle de Laguna.
Edea vous demandera ensuite de rechercher Ellone et le bateau blanc
que vous trouverez dans une crique au nord de la maison d’Edea
(l’orphelinat). Discutez avec l’équipage et partez
ensuite pour la ville d’Esthar afin de suivre la piste d’Ellone.
Tuez le mort-vivant qui vous bloque le passage et pénétrez
dans la ville. Combattez vos adversaires en tant que Laguna et libérez
la petite Ellone. Le docteur expliquera ensuite à Squall que
Ellone est dans la station lunaire et que vous devez monter à bord
du Lunatic Pandora pour vous y rendre (à coté du laboratoire,
du magasin d’objets ou à droite de ce magasin). Visitez-le
avant d’arriver à la station lunaire. Une fois sur place,
retrouvez Ellone au deuxième niveau et suivez les instructions
pour réveiller Linoa. Suivez-la et regardez-la briser les deux
sceaux puis rejoignez Ellone dans la salle de contrôle et suivez-la
pour vous échapper. Gardez Linoa en vue et allez à son
secours puis prenez le contrôle du vaisseau Ragnarok après
avoir tué les aliens (par paires de couleurs). Arrivés à Esthar,
des soldats emmènent Linoa. Selphie sait comment diriger le
vaisseau, allez sauver Linoa au Musée de la Sorcière
puis, à sa demande, retournez à la maison d’Edea.
Suivez le chien jusqu’à la plage et attendez Linoa. Allez
au palais d’Esthar et vous rencontrerez Laguna. Prenez ensuite
le Ragnarok et attaquez le Pandora, débarrassez-vous de Raijin
et de Fujin, prenez l’ascenseur et combattez un monstre puis
Seifer. Enfin, continuez à monter pour affronter Adel (seulement
avec des attaques ciblées pour ne pas blesser Linoa).
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Combattez les sorcières une fois dans le monde parallèle
(faites attention à la dernière, plus puissante que les
autres), puis allez dans le château. Attention, vous perdrez
toutes vos capacités une fois à l’intérieur
(invocation, résurrection, sauvegarde…). Vous devrez les
regagner en combattant les boss du château. Vous pourrez permuter
les personnages et les invocations des deux groupes en vous plaçant
sur les cercles verts dans le château. Vous trouverez les boss
aux endroits suivants :
A l’escalier dans le hall principal
Dans la galerie en haut à droite, regardez tous les tableaux,
dirigez-vous vers le plus grand et choisissez Vividarium, Intervigilium
et Viator
Au rez-de-chaussée, prenez la pièce au fond à gauche
et ramassez la clé sur le corps
A gauche dans la salle de banquet (au bout de l’allée
du hall principal)
Montez les escaliers dans la salle du piano jusqu’à la
passerelle. Descendez récupérer la clé qui tombe
et ouvrez la porte
Prenez l’allée dans la galerie, puis le passage du milieu
jusqu’à quatre tombes que vous ouvrirez
Placez une équipe près de la trappe (à coté du
halo vert). Allez ensuite de l’autre coté du gigantesque
chandelier avec l’autre équipe
Traversez le pont de la salle au piano jusqu’à une cloche,
sautez dessus quant elle sonne pour passer de l’autre coté.
Sauvegardez avant d’aller combattre Ultimecia, quand vous l’aurez
battue elle invoquera un GF (utilisez un membre du groupe exclusivement
pour soigner tout le monde). Battez-la encore une fois alors qu’elle
se fond dans le GF et vous pourrez enfin affronter sa véritable
forme. Attention à son attaque qui vous fait tomber à un
point de vie !
Voilà, vous n’avez plus qu’à admirer la long
et superbe générique de fin.
Source : Jeuxvideo.com
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